Plus de 8 Français sur 10 utilisent un téléphone mobile. Le marché semble arrivé à maturité, mais il est loin d’avoir révélé tout son potentiel. Il va notamment être dynamisé par le déploiement des réseaux haut débit (3G, HSDPA…) qui apportent un plus grand confort d’utilisation et autorisent la mise en place de nouveaux services, […]
L’homme a toujours tenté de vaincre les distances et de mettre en place une transmission rapide de l’information. Que ce soit par des signaux, fumée, musique… ou par la téléphonie mobile. L’historique ci-dessous retrace toute l’histoire de la téléphonie mobile à travers le Monde.
1792 : Lors de la Révolution Française, le gouvernement met en […]
Le marché français de la téléphonie mobile représente 51 millions de consommateurs soit près de 80% de la population française. Ce taux de pénétration bien qu’élevé laisse encore une marge de croissance si on le compare par exemple à celui de l’Italie égal à 109%, ou aux 50% des 7-11 ans ayant un mobile. En […]
Les 3 opérateurs
Les trois opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Télécom équipent en septembre 2006 plus de 98% des utilisateurs pour les services « 2G » communication par la voix. Ce chiffre inclut les abonnés des nouveaux opérateurs en contrat de licence de marques historiques : M6 Mobile (orange). Universal Mobile (Bouygues). TF1 Mobile […]
Les trois opérateurs suivis par les MVNO ont déployé leurs propres réseaux de revendeurs. Chacun se positionne stratégiquement sur les 3 canaux de ventes actuels (les boutiques, les sites internet, la vente à distance) afin de toucher tous les clients.
Les boutiques
Les 3 opérateurs historiques disposent de leurs propres réseaux de distribution avec de […]
La Société MEILLEURMOBILE fait de la vente et du conseil de téléphonie mobile pour les particuliers et les entreprises via le réseau internet en revendeur direct depuis 2004.
Création et historique
Meilleurmobile vient d’une idée des dirigeants et d’une volonté de créer une entreprise dans le secteur des télécommunications début 2004. Il s’en est suivi […]
Le mobile a une forte attractivité pour la clientèle de téléphonie mobile et est d’ailleurs le premier choix avant le forfait pour de nombreux utilisateurs. Il a été vendu sur le marché Français en 2005 près d’un million de mobile sans contrat opérateur. Il en existe de plusieurs caractéristiques que nous allons analyser dans ce […]
Les Forfaits
Le but de ces subventions est de rémunérer le revendeur à chaque ouverture de ligne « apporteur d’affaire » mais aussi de baisser le prix du mobile.
Les rémunérations payées par les opérateurs à meilleurmobile.com sur chaque abonnement vendu sont élevées (en moyenne 150€) et ne baisseront pas à court terme compte tenu […]
Les concurrents de meilleurmobile.com sont les distributeurs indépendants qui possèdent uniquement un réseau de vente à distance. Il y en a cinq : Rue du Commerce, PixMania, Cdiscount, Phone and Phone et The Phone House. A l’étranger des sites internet se sont installés et ont su développer la vente à distance d’abonnement. Les plus connus […]
Téléphone + Accessoire
Ce type d’offre permet la vente d’un téléphone et d’un accessoire, cela entraîne l’augmentation du panier moyen. Pour le client, ce type d’offre lui donne la possibilité d’acheter un « package » mobile + accessoire (kit bluetooth, carte mémoire, chargeur, housse…) à un prix très avantageux. Cette notion de « tel+accessoire » […]