Conclusion : Ad-Exchange
L’adexchange a révolutionné le marché du display aux Etats-Unis en moins de 2 ans en vendant les espaces des éditeurs d’une façon fondamentalement différente des réseaux d’e-pub :
en vendant chaque impression individuellement et en temps réel, en encourageant une compétition directe entre les annonceurs, en fournissant, à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, […]
L’adexchange a révolutionné le marché du display aux Etats-Unis en moins de 2 ans en vendant les espaces des éditeurs d’une façon fondamentalement différente des réseaux d’e-pub :
- en vendant chaque impression individuellement et en temps réel,
- en encourageant une compétition directe entre les annonceurs,
- en fournissant, à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, un haut degré de transparence,
- en réduisant la charge de travail administratif de la vente et de l’achat d’espaces.
L’adexchange conduit les annonceurs à proposer des CPM plus élevés, et permet aux éditeurs d’obtenir un plus fort pourcentage sur les ventes. Cela représente une opportunité forte pour les éditeurs.
Cela ne veut pas dire que les éditeurs doivent tous quitter les réseaux d’e-pub. Les réseaux d’e-pub continuent de fonctionner comme un intermédiaire pour les acheteurs d’espaces.
En fait, ils achètent d’importants stocks sur les adexchanges. Ainsi quand les éditeurs travaillent avec un adexchange, ils sont en fait connectés à beaucoup plus de réseaux que ceux qu’ils pourraient obtenir par des relations en direct. Cette compétition augmente le CPM.
En plus, le mécanisme de prix plancher fournit par les adexchanges signifie que les éditeurs peuvent mettre leurs inventaires d’espaces à disposition des adexchanges, qui ne servira ces espaces uniquement que si le prix plancher souhaité par l’éditeur peut être atteint. Cela signifie que les éditeurs peuvent ajouter un adexchange à leur liste de partenaires de monétisation, entraînant une possibilité significative de croissance de revenus, sans prendre le risque de réduire l’eCPM existant.
Comme les annonceurs achèteront des impressions de plus en plus via un adexchange plutôt que via un réseau d’ePub et qu’ils se convertissent ainsi vers la gestion d’enchères en temps réel, l’eCPM des éditeurs continuera d’augmenter le seul risque est l’affaiblissement des réseaux comme l’affiliation.
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