L’agence ARPA (Advanced Research Project Agency) est créé en 1957 par le Ministère américain de la Défense dans l’objectif de renforcer les développements scientifiques pouvant être utilisés à des fins militaires.
1968 marque la naissance du premier réseau informatique connectant plusieurs ordinateurs.
En 1969, les informaticiens réussissent à relier entre eux quatre des ordinateurs d’UCLA […]
Les enchères en ligne en temps réel présentent bien des avantages, mais se heurtent aux barrières d’entrée du marché français.
La valorisation des inventaires
Ces plateformes automatisées mettent directement en relation acheteurs et vendeurs de publicité display, avec des prix et des espaces disponibles variables.
Leur principale promesse est d’optimiser l’utilisation des inventaires :
Pour […]
L’adexchange a révolutionné le marché du display aux Etats-Unis en moins de 2 ans en vendant les espaces des éditeurs d’une façon fondamentalement différente des réseaux d’e-pub :
en vendant chaque impression individuellement et en temps réel, en encourageant une compétition directe entre les annonceurs, en fournissant, à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, […]