Les Forfaits

Le but de ces subventions est de rémunérer le revendeur à chaque ouverture de ligne « apporteur d’affaire » mais aussi de baisser le prix du mobile.

Les rémunérations payées par les opérateurs à meilleurmobile.com sur chaque abonnement vendu sont élevées (en moyenne 150€) et ne baisseront pas à court terme compte tenu de leur forte rentabilité, de l’extrême concurrence entre chaque opérateur et de la difficulté à se différencier sur les services.

Meilleurmobile subventionne les mobiles avec abonnement en fonction de l’opérateur, du type de forfait et du nombre d’heure pris. Sur la base du calcul :
(Prix Hors taxe – subvention) x TVA = Prix TTC sur le site

Les subventions sont renégociées chaque mois en fonction du pic d’activité (fête de fin d’année, vacances scolaires, opération spéciale…), du nombre de ligne ouverte sur le mois précédent et des objectifs donnés au site.

D’un point de vue de la concurrence, les subventions données à meilleurmobile sont quasiment identiques. Ce qui fait la différence ce sont les charges fixes. En effet un site internet n’a pas de boutique physique ni de vendeur. Les sites internet diminuent naturellement leurs charges. Ce qui a pour conséquence le pouvoir de donner plus de subvention sur le téléphone et ainsi baisser son prix. Les boutiques de ville ne peuvent pas suivre le prix. On constate que certaines petites boutiques ont des prix inférieurs au site internet car elles ne se fournissent pas en France mais en import : ce qui a pour conséquence les prix d’achats de chaque mobile inférieurs au prix d’achat français. Ces boutiques font concurrence directe à meilleurmobile.

Orange est le leader du marché et celui qui accorde le plus de rémunération aux distributeurs et revendeurs.

Les prépayés

Les subventions accordées aux téléphones prépayés sont très petites car les cartes prépayées n’engagent pas le client en terme de temps. De plus ce type d’offre permet au client de recharger son mobile lorsqu’il en a envie. En règle générale ce type d’offre s’adresse à des consommateurs n’ayant pas un grand pouvoir d’achat ou ne désirant pas appeler souvent avec leur mobile.

 

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